Photo Said Boukhelifa
En cette période de grand départ en vacances et où le tourisme bat son plein, Radio M dans l’émission « l’Entretien » a reçu M. Saïd Boukhelifa président du Syndicat national des agences de voyages (Snav), pour parler de la situation du tourisme en Algérie.

Du point de vue de M. Boukhelifa estime que le secteur du tourisme en Algérie ne pourra jamais revenir à son niveau des années 1970 avec le système de gouvernance actuel.

Boukhelifa est revenu, dans son entretien, sur différents sujets en rapport avec le développement du tourisme en Algérie, sans oublier le sujet d’actualité qui concerne l’information relayée par plusieurs médias, au sujet d’un supposé refoulement de touristes algériens de Tunisie suite à la hausse de 30% des prix des locations hôtelières.

Aussi, au cours de cet entretien M. Boukhelifa a décortiqué la situation du tourisme dans notre pays en mettant l’accent sur plusieurs aspects liés au grand retard enregistré dans la relance du tourisme en Algérie.

Il a évoqué, entre autres, le manque de conviction des pouvoirs publics et l’absence d’une culture touristique même parmi les hauts responsables de l’Etat.

Pour écouter l’émission en AUDIO :

Pour voir l’émission en VIDÉO :