La plateforme de vente en ligne Jumia Algérie a nommé un nouveau directeur général, le tunisien Elyes Jeribi qui remplace l’ancien DG et fondateur de Jumia Algérie Patrick Sophienne Baudry, a-t-on appris mardi lors d’une conférence de presse organisée à Alger.

Avec cette nomination, Elyes Jeribi dirigera les deux Marketplace Jumia Algérie et Tunisie. « Diriger les deux plateformes au même temps nous permettra de créer une nouvelle synergie de l’e-commerce dans les deux pays », a-t-il souligné et d’ajouter que Jumia reste la première plateforme de e-commerce en Algérie et qui couvre des livraisons sur 43 wilayas et nous comptons devenir la première destination de vente de la téléphonie mobile et ce bien sûr avec le soutien des opérateurs et fabricants ».

Selon le nouveau directeur général de Jumia, « la plateforme se dirige actuellement beaucoup plus vers la vente des produits électronique, parce qu’il y a un besoin important sur le marché avec une demande en augmentation constante ».

Selon les chiffres présentés à cette occasion, Jumia Market est présent dans 15 pays en Afrique. Il travaille avec 40 000 marchands, dont 300 vendeurs en Algérie et un réseau logistique qui collecte et livre environ 10 millions de colis en Afrique. D’ailleurs, le leader du e-commerce en Algérie réalise une dizaine de milliers de commandes par jour.