Le taux de participation aux élections législatives en Tunisie a atteint 41,3% à l’intérieur du pays et 16,4% à l’étranger, a indiqué, dimanche, Nabil Baffoun, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

La circonscription de Ben Arous a enregistré le plus fort taux de participation avec 50,42%, et le plus faible à Kasserine avec 28,33%.

A l’étranger le taux de participation n’a pas dépassé les 16,4% au terme de trois jours de vote, France 1 ayant le taux le plus élevé avec 24,5%, contre seulement 9,6% pour l’Italie (le plus faible).

Rappelons que le vote pour les législatives en Tunisie a démarré ce dimanche 6 octobre dans les circonscriptions.

Le Scrutin pour les Tunisiens à l’étranger, répartis sur 6 circonscriptions (dont deux en France) a commencé vendredi et s’étalera sur trois jours.

Mille cinq cent listes (partisanes, indépendantes et de coalition) sont en lice dans 27 circonscriptions pour les 217 sièges du parlement.

Le nombre des inscrits pour les élections est fixé à 7 650 307 électeurs dont 1,885 millions nouveaux inscrits.

Au total, les électeurs ont été répartis sur 13 830 bureaux de vote. Et à titre exceptionnel, 250 bureaux de vote dans cinq gouvernorats (Kasserine, Gafsa, Jendouba, Sidi Bouzid et le Kef), ouvriront leurs portes de 10 à 16 heures. Les résultats préliminaires seront proclamés le 10 octobre et le 13 novembre prochain, l’instance électorale annoncera les résultats définitifs du scrutin législatif.