Image : Legal Doctine

L’entreprise Legal Doctrine, première entreprise spécialisée dans les données en Algérie, a annoncé le lancement de sa base de données en ligne donnant accès à l’ensemble du droit tunisien (jurisprudence, législation, notes, circulaires), indique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Après avoir constitué la première base de données juridiques regroupant plus de 2 millions de textes juridiques en Algérie, la société Legal Doctrine Algérie lance la plateforme juridique en Tunisie. Cette annonce, faite à l’occasion de la cérémonie des Awards d’Afric’Up, un événement sous l’égide de l’Alliance Smart Africa.

Selon le même communiqué, Legal Doctrine fournira l’accès à la totalité des textes de loi tunisiens (lois, décrets, ordonnances, jurisprudence, notes, circulaires) en français et en arabe, à partir des sources officielles.

Legal Doctrine proposera également une veille juridique automatisée, un « chat » d’accompagnement ainsi qu’un espace d’édition de contenus juridiques informatifs à destination des professionnels du droit.

La pertinence du moteur de recherche déployé sur le big data juridique permet à plus de 1400 clients en Algérie de trouver l’information dont ils ont besoin. Une version d’essai sera disponible au lancement de la plateforme.