L’ENTV exige des chaines de télévision privées de respecter les règles de déontologie.

La Télévision publique algérienne (ENTV), a dénoncé dans un communiqué rendu public vendredi, l’utilisation de ses produits audiovisuels réalisés sur la pandémie de Coronavirus notamment dans la wilaya de Blida, par des chaînes de télévision privées sans respect des procédures légales en matière.

Des chaines de télévision privées, d’après le communiqué, rediffusent les informations de l’ENTV et sans citer leurs sources. Pire, poursuit la même source, ces chaines sont allées jusqu’à rediffuser « Sans autorisation » les reportages réalisés par les équipes de l’ENTV à l’hôpital de Blida.

Elles rediffusent les reportages en question tout en supprimant le logo de la Télévision algérienne, déplore la même source.

« La Télévision algérienne dénonce  la tentative de certaines chaînes de télévision privées d’augmenter leur audience au détriment des efforts de ses journalistes qui risquent leur santé pour assurer une couverture des évènements », lit-on dans le communiqué.

Enfin, l’ENTV exige des chaines de télévision privées de respecter les règles professionnelles et de déontologie en citant la source et en gardant le logo.