Pour la gestion du flux crûe des passagers et le trafic de marchandises au niveau des ports, aéroports et gares, il est nécessaire de mettre en place des systèmes d’informations et de stockage très développés pour assurer un niveaux de sécurité très élevés.

La solution « OceanStor 9000 » de Huawei conçue, spécialement, pour le stockage massif de données, peut remplacer les anciens enregistreurs vidéo réseaux (NVR). Elle s’impose comme la meilleure solution de stockage des systèmes informatiques qui a déjà démontré son efficacité à travers plusieurs grands aéroports du monde.

Pour assurer une meilleure performance dans la gestion et le stockage des informations, l’Algérie peut bénéficier des avantages de la solution « OceanStor 9000 ». Avec les nombreux « grands projets d’infrastructure » lancés par les autorités algériennes dans le domaine des transports, l’Algérie est dans l’obligation de s’orienter vers un système de stockage d’information des plus performants dans le monde.

OceanStor 9000, la solution de Huawei choisie par l’aéroport international de Hamad Doha, qui amasse un flux de 8700 passagers par heure et plus de 30 millions voyageurs par an. Le HIA a opté pour cette solution en raison de sa densité élevée, de sa conception à grande capacité, de ses performances optimales, de son évolutivité robuste et de sa fiabilité.

Aujourd’hui, le HIA compte plus de 10 000 caméras de vidéos protection installées, afin d’assurer la sécurité des passagers. OceanStor 9000 fournit une plate-forme unifiée pour une analyse efficace grâce à son architecture distribuée, « l’OceanStor 9000 » de Huawei permet une expansion facile et une gestion centralisée du Cloud qui répondent aux exigences de HIA.

Huawei est le premier fournisseur à utiliser des disques de grande capacité (10 téraoctets par disque) dans ses solutions de vidéosprotection. Sa solution utilise la disposition haute densité pour stocker la vidéo HD sur un seul nœud de stockage en nuage. La solution de Huawei répond aux besoins de HIA en matière de performances et de consommation d’énergie, tout en réduisant considérablement les besoins en encombrement de la salle des équipements