L’EN de football, une e

Les matchs de préparation de l’équipe nationale de football, prévus les 31 mai et le 4 juin prochains en Suisse, face à l’Arménie et la Roumanie, ont connu un fort engouement au sein de la communauté nationale en Europe.

 

Le rythme de vente des billets des matchs de préparation de l’EN de football pour la Coupe du monde Brésil 2014 s’accélère, et surprend même les organisateurs de ces rencontres. « Nous avons pris le parti de vendre les billets de matchs sur internet, à travers les sites de la FNAC et de Ticketportal. La vente des billets se déroule à un rythme impressionnant, et nous sommes déjà à plusieurs milliers de billets vendus », a déclaré Marc Biolley, président de Matchworld Group SA, organisateur de ces deux rencontres.
Des rencontres qui suscitent, de l’avis des responsables de la FNAC et de Ticketportal, un engouement à travers plusieurs pays européens, selon un communiqué de l’agence MediaAlgeria, partenaire de la Fédération algérienne de football (FAF) qui gère ses relations publiques. « Les achats de billets se faisaient de plusieurs pays européens et souvent en groupe », a-t-on indiqué. Les billets sont disponibles à la vente les sites sur www.fnacspectacles.com, www.carrefourspectacles.com, www.ticketportal.ch, ainsi que toutes les succursales FNAC, Carrefour, et tous les revendeurs de France Billets.

Craintes de falsifications

Lancée il y a une semaine, la commercialisation des billets devrait être clôturée bien avant les deux matchs et chez les organisateurs, l’on note déjà des craintes de voir des supporters falsifier des billets pour pouvoir regarder les matchs depuis les gradins. D’où l’appel de Marc Biolley aux détenteurs des billets de les sécuriser. « Nous avons bon espoir à ce que les matchs se jouent à guichets fermés, et conseillons les supporters qui aimeraient faire le déplacement en Suisse de sécuriser leurs billets le plus rapidement possible», a-t-il souligné. Le choix des stades devant abriter ces matchs est, en partie, à l’origine de ces inquiétudes. Le stade de Tourbillon à Sinon, à 45 minutes de la frontière franco-suisse, qui accueillera le 31 mai à 18 h le match Algérie-Arménie, est d’une capacité très limitée. Il compte à peine 14.300 places. La seconde rencontre amicale avec la Roumanie se déroulera le 4 juin à 20h30 au stade de Genève, inauguré en 2003 et utilisé lors de l’Euro 2008. Sa capacité est de 30.000 places, mais elle reste moyenne, au regard du grand intérêt que portent les supporters algériens aux rencontres des Fennecs.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a annoncé, lundi dans une conférence de presse, que l’EN disputera un troisième match amical le 11 juin au Brésil, probablement contre le Nigeria, seule proposition faite jusqu’ici aux responsables de la FAF.