La première Association algérienne des professionnels du Carton Ondulé
algériens (L’AAPCO) vient d’être créée. Comptant 35 adhérents, elle a pour objectif, entre autres, de faire face aux nouvelles exigences du marché et répondre aux nouveaux usages industriels et commerciaux, a indiqué l’AAPCO dans un communiqué de presse.

L’AAPCO compte accompagner ses 35 adhérents et « prône la nécessité de regrouper l’ensemble des acteurs au sein d’une même association ; ce qui est une forte valeur ajoutée pour l’économie algérienne en
particulier dans le secteur de l’agroalimentaire, le détergent, les produits pharmaceutiques et tout produit à emballer », indique le même communiqué.

Abdesamad Mered a été élu président de l’AAPCO, lors d’une assemblée générale constitutive qui a eu lieu samedi 26 octobre à l’hôtel Sofitel à Alger.

L’association est composée des principaux producteurs nationaux, à l’instar de Maghreb emballage, Kora Emballage, Général Emballage, Afia Emballage Algerien, Ieco, Leader Emballage, Sifco…

A noter que la filière emploie 3000 salariés sur le territoire national, répartis sur plus de 80 sites de production. La filière produit plus de 230 000 tonnes de carton ondulé pour un chiffre d’affaires dépassant les 20 milliards de dinars.