Les modes de transport à la Uber et autres VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur)  connaissent un engouement certain en Algérie. Les téléchargements des applications propres à ces services dépassent le million sur le marché algérien, a rappelé M Nassim Lounes, Directeur associé de l’agence SENSE, en marge de la présentation de Heetch, la nouvelle plateforme VTC qui lance officiellement ses activités en Algérie.

Cette dernière vient enrichir l’offre de véhicules avec chauffeurs, sur le territoire algérien, où, elle aura à se frotter à au moins deux sérieux concurrents. Heetch qui se présente comme un acteur technologique qui met en relation passagers et chauffeurs, compte déjà 500 partenaires chauffeurs confirmés.

Le nombre de ces derniers sera de quelques milliers dans un proche avenir. D’ores et déjà 5000 chauffeurs sont inscrits sur sa plateforme.

Après avoir levé début mai 2019, 38 millions de dollars pour accélérer son développement en Europe et en Afrique francophone et après avoir lancé ses activités début 2018, Heetch étend ainsi sa présence en Algérie.

« Comme deuxième destination au Maghreb, Heetch a opté pour l’Algérie en lançant Heetch El Djazair. « Le Maghreb et l’Afrique francophone représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en forte croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins. Puisque nous sommes une entreprise européenne, nous faisons toujours le choix de nous associer avec un entrepreneur local afin de créer une entreprise locale, plus à même de comprendre le marché, la culture et les enjeux locaux. »Explique Teddy Pellerin, Président et cofondateur de Heetch. « Cette stratégie de déploiement en Afrique est mise en œuvre en Algérie grâce à un partenariat conclu conformément à la règle du 49-51 régissant l’investissement étranger en Algérie avec un acteur solide de l’entreprenariat dans le domaine du digital en l’occurrence Nassim Lounes connu pour sa grande expérience dans la communication et tout ce qui a trait aux TIC » A encore poursuivi Teddy Pellerin.