Tunisie Tourisme
Aucun vol n’a été annulé vers Tunis au lendemain de l’attentat.
Tunisie Tourisme

 

Les tour-operators polonais ont annoncé l’annulation des vols entre la Pologne et la Tunisie. Cette décision intervient après la directive du ministère polonais des Affaires Etrangères qui déconseille formellement tout déplacement en Tunisie, suite à l’attentat du Bardo (Tunis) de mercredi dernier.

Le groupement des Tour-operators polonais a décidé d’annuler tous les vols vers la Tunisie jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué de Stratégies-Conseil (Tunis-Nantes), un Cabinet conseil en communication. Cette décision fait suite à l’attentat du Bardo à Tunis qui a causé la mort d’un ressortissant polonais et de six autres qui ont été également blessés lors des fusillades. Au lendemain de l’attentat tous les touristes polonais, « certains contre leur gré », explique le communiqué, ont été rapatriés vers la Pologne.

Quelque 370 touristes polonais qui devaient arriver jeudi dernier en Tunisie n’ont donc pas pu faire le voyage suite à cette décision des tour-operators « qui ont eu peur des répercussions des directives du Ministère des Affaires Etrangères polonais qui recommandait de ne plus faire de déplacements en Tunisie ».

Le Cabinet Stratégies-Conseil formule le souhait d’une « réaction rapide » du ministère des Affaires étrangères et celui du Tourisme pour mettre en place « un plan de communication visant à rassurer les tour-operators polonais » ainsi que des « mesures sécuritaires concrètes et importantes pour que les rotations aériennes entre la Pologne et la Tunisie soient reprises très rapidement ».

Pour la journée de vendredi, plusieurs grandes villes européennes sont affichées sur le tableau des vols prévus à l’arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage. Il s’agit, entre autres, de : Paris, Barcelone, Milan, Venise, Madrid, Munich, Genève et Londres. Seuls deux vols sont annulés en provenance de Francfort et Rome. Dans la journée de jeudi, soit au lendemain de l’attaque terroriste du Bardo, aucun des vols internationaux prévus à l’arrivée à Tunis n’a été annulé.