Image : Facebook : Snateg

Depuis le début de la matinée, des travailleurs du groupe Sonelgaz ont tenu des actions de contestations à travers plusieurs wilayas du pays contre le « clanisme » qui règne au sein de ce groupe et « contre le régime ».

Les travailleurs du groupe Sonelgaz, conduit par la section syndicale du SNATEG (Syndicat national autonome des travailleurs du gaz et de l’électricité), ont mené des actions dans les wilayas de Batna, Béjaia, Bouira, Tizi-Ouzou et Constantine.

Ces actions font suite à l’appel à la grève lancé samedi par le SNATEG et devront durer 3 jours, du 7 avril au 9.

مديرية بجاية بقوة كبيرة من أجل الوطن ترحل العصابات يرحل تلي عاشور

Gepostet von ‎النقابة الوطنية المستقلة لعمال الكهرباء و الغاز – Snateg – الصفحة الرسمية‎ am Sonntag, 7. April 2019

De leur côté, les travailleurs de l’administration publique se sont rassemblés au centre-ville de Bouira pour demander le départ des « 3B » (Ben Salah, Bedoui et Belaiz). Ils ont scandé plusieurs slogans hostiles au pouvoir.

Des plaintes pour détournement

Comme dans plusieurs wilayas du pays et depuis le début des manifestations contre le régime, les citoyens continuent à déposer des plaintes en justice pour détournement de fonds publics. Dans l’est du pays, à Tébessa, des citoyens se sont rassemblés devant le palais de justice et ont déposé, ensuite, une plainte auprès du procureur général pour détournement de deniers publics. Des fonds qui étaient destinés aux travaux de protection de la ville des inondations et les fonds destinés à l’achat de palmiers.

#تبسة النائب العام استقبل المواطنين واستلم الشكوى بشكل رسمي ووعد بفتح تحقيق في قضية تبديد المال العام في صفقتي حماية المدن من الفيضانات والنخيل

Gepostet von Tebessa Today am Sonntag, 7. April 2019