La Confédération des syndicats algériens (CSA) a annoncé l’organisation d’une marche nationale des travailleurs algériens le 1er mai prochain à Alger pour soutenir le soulèvement populaire contre le système.

Dans un communiqué rendu public samedi soir, la CSA appelle tous les travailleurs algériens à prendre part à la marche qu’elle compte organiser dans les rues de la capitale à l’occasion de la fête internationale des travailleurs.

Cette action a pour but de soutenir le mouvement populaire et de rejeter la feuille de route tracée par le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah, notamment en ce qui concerne l’organisation d’élections présidentielles le 4 juillet prochain.

La CSA qui compte 12 organisations syndicales appelle, dans son document, les travailleurs algériens à s’impliquer davantage dans l’encadrement des actions de protestation contre le pouvoir.

En outre, la CSA indique qu’elle mènera de nouvelles actions de protestation dont la nature et les dates seront annoncées au moment opportun, précise le communiqué.