LG Electronics veut se placer sur le marché du haut de gamme. La filiale algérienne du constructeur sud-coréen vient de lancer, à Alger, le LG V10.

 

L’avant dernier né des smartphones haut de gamme du constructeur sud-coréen, spécialiste des écrans de télévision, LG Electronics, a été dévoilé lundi dernier à Alger. Il s’agit du LG V10. Il représente la première génération du concept «V» caractérisée par deux écrans et surtout une multitude de fonctionnalités multimédias riches en termes de consommation et de création. Encouragé par l’engouement des internautes pour les réseaux sociaux, les concepteurs de ce nouveau terminal intelligent ont intégré un double écran, deux caméras frontales et le mode vidéo manuel. Yacine Khellaf, Directeur de la division mobile de la filiale algérienne de LG Electronics, nous a indiqué que le LG V10 « constitue pour nous une avancée importante, l’intégration d’un second écran LED de 2.1 pouces illustre parfaitement l’importance accordée par LG à l’optimisation de l’affichage dans la conception d’un smartphone ».

« Ce deuxième écran correspond à une bande étroite personnalisable qui possède plusieurs menus contextuels. Ainsi, pendant que le premier écran est éteint, l’usager peut voir la météo, l’heure, la date, les notifications des messages, ou le niveau de la batterie. Mieux, même si l’écran principal est allumé, l’utilisateur peut écrire son nom ou un message personnel, accéder directement à des applications récentes via des raccourcis, sélectionner ses contacts préférés et consulter les événements à venir indiqués par un calendrier personnalisable », explique encore M. Khellaf. La commercialisation de ce nouvel téléphone intelligent est déjà effective depuis quelques jours, et ce au prix qui avoisine les 78000DA. « Une seule version sera disponible : celle de 64 Go avec 4 Go de RAM et un emplacement pour carte microSD. Il sera disponible en plusieurs couleurs : noir et blanc », nous a révélé Yacine Khellaf.

 

Double capteur

 

Le double capteur frontal constitue la deuxième particularité du LG V10. Il dispose de deux caméras frontales de 5 mégapixels avec deux lentilles distinctes pour réaliser des selfies standard avec un angle de 80 degrés, ou des selfies parfaits à grand angle de 120 degrés, sans la nécessité de recadrer le smartphone qui augmente la probabilité de tremblement de l’appareil. La troisième particularité du successeur du G4 est représentée par un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière du terminal mobile. Cette fonctionnalité permet à l’usager d’utiliser son empreinte digitale pour déverrouiller le mobile. Comme le LG G4 a fait pour la photographie, le LG V10 offre aux utilisateurs le summum de la capture, de l’édition et du partage de vidéo. Le V10 est le premier smartphone à offrir le mode vidéo manuel. D’abord présenté pour des photographies fixes sur le G4, la technologie a été améliorée par la suite pour gérer les enregistrements vidéo. Avec le mode vidéo manuel, les réalisateurs peuvent facilement créer des séquences de qualité professionnelle en ajustant les options telles que la vitesse d’obturation, la fréquence image, l’ISO, la balance des blancs et le focus pendant l’enregistrement. Les vidéos peuvent être enregistrées en trois résolutions – HD, FHD ou UHD – et en deux rapports d’aspect – 16: 9 standard ou 21: 9 cinématographique.

 

Booster la puissance du signal

 

Le LG V10 est doté d’un design exceptionnel. Le cadre Dura Garde résistant sécurise fermement l’écran pour protéger le téléphone des chocs et des chutes. Le châssis du V10 est conçu en acier inoxydable 316L, avec les mêmes matériaux que des instruments chirurgicaux ou des montres haut de gamme. Côté son, le LG V10 a été conçu pour être le meilleur dans sa catégorie. Il intègre un DAC 32 bit Hi-Fi d’ESS Technology, les concepteurs de produits audio de haute performance pour les professionnels. Le LG V10 détecte automatiquement les appareils connectés et fournit des options de contrôle du son qui peuvent être personnalisés. Il est l’un des tout premiers smartphones à utiliser la technologie Qualcomm TruSignal qui booste la puissance du signal offrant la possibilité d’être moins coupé lors de conversations téléphoniques, avec des données plus rapides et une meilleure couverture des appels. Le LG V10 supporte les réseaux mobiles 4G/LTE. Il est équipé d’une caméra arrière de 16 mégapixels. La réversibilité du V10 n’a pas eu d’influence désavantageuse sur les poids et épaisseur de ce terminal. Il est aussi léger que les modèles concurrents (192 grammes) et extrêmement fin : 8,6 mm. Il fonctionne sous la version 5.1.1 Lollipop d’Android, et est équipé un processeur Qualcomm Snapdragon 808 (64 bits).