Le ministre des Travaux Publics et Transport, Mustapha Kouraba, a affirmé lundi à Mila que les efforts sont déployés actuellement pour permettre la réception la prochaine année des tronçons de Jijel et Sétif de la pénétrante Djen djen/El Eulma et ne restera que le troisième tronçon situé sur le territoire de Mila.
Lors d’une rencontre avec la presse au siège de la wilaya, le ministre a souligné qu’une bonne partie de cette pénétrante sera livrée avec la réception du tronçon de Jijel long de 45 km et celui de Sétif s’étendant sur 50 km de sorte à ce que seul restera le tronçon de 15 km dans la commune de Tassedane Heddada (Mila).
Ce tronçon est en cours de réalisation « avec une minutie particulière au regard de la spécificité du terrain », a relevé le ministre appelant à tirer avantage des techniques utilisées pour les mettre en œuvre dans d’autres projets.
M.Kouraba a préconisé pour hâter la cadence des travaux de mobiliser des équipes travaillant au système des deux ou trois équipes notamment dans les grands chantiers soulignant à l’occasion l’importance des autoroutes et des voies doubles pour accompagner l’évolution de la densité du trafic routier et du parc automobile national.