Photo drapeau Opep
Opep
Les prix du Brent de la mer du Nord ont enregistré, après la réunion des pays producteurs, une hausse de 1 dollar, s’établissant à 74,05 dollars.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a approuvé une modeste augmentation de la production de pétrole d’environ un million de barils par jour, à partir du mois de juillet prochain, a indiqué ce vendredi l’agence Reuters, cirant une source de l’Opep.

Cet accord a été conclu après que l’Arabie saoudite a convaincu l’Iran de coopérer en soutenant l’augmentation de la production de pétrole, quelques heures avant la réunion de l’OPEP, ont indiqué des sources au sein de l’organisation.

Mais le groupe et ses alliés n’ont pas réussi à fixer un accord sur le seuil d’augmentation de la production par pays. « Ce qui semble donner à l’Arabie saoudite une marge de manœuvre pour produire plus que son objectif officiel de l’OPEP et compenser ainsi, les pertes de production causées par les pays qui ne peuvent pas augmenter leur production », expliquent des experts.

Après cette réunion de l’OPEP, les prix du Brent de la mer du Nord ont enregistré une hausse de 1 dollar le baril, s’établissant à 74,05 dollars.

Nabil Mansouri