Ce week-end du  5 au 7 octobre, s’ouvre à El Oued la quatrième édition de l’université du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) sous le thème : «Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle».

Au cours de cette rencontre, l’organisation patronale expliquera les voies et moyens avec lesquels l’entreprise algérienne atteindra  le niveau de compétitivité souhaité. Selon une note conceptuelle relative à cet événement, il est expliqué que pour que les entreprises algériennes atteignent  une performance de haut niveau, il est recommandé de disposer d’un capital humain continuellement performant, d’une digitalisation de l’entreprises, d’un environnement favorable pour le développement du potentiel de croissance, et aussi d’une politique de développement local qui impulse une véritable dynamique territoriale.

De ce fait, le Forum des Chefs d’Entreprise se doit d’accompagner et d’appuyer l’entreprise algérienne, pour qu’elle joue pleinement sa mission de moteur de croissance inclusive.

Ainsi, cette rencontre de deux jours va permettre au FCE,  en tant qu’organisation patronale et force de proposition, de présenter les éléments saillants du plan d’action et des perspectives d’évolution pour s’adapter à toutes les mutations.

L’Université du FCE, qui est devenue une tradition et l’un des moments phares de son agenda, est aussi l’occasion idoine pour faire une autoévaluation des actions menées jusqu’à présent afin de consolider les acquis et remédier aux insuffisances pour faire face aux défis.