Saad Eddine El Othmani, membre du parti de la Justice et du Développement (PJD) a été  chargé de former le nouveau gouvernement.

 

Le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé chef du gouvernement et a chargé de former le nouveau gouvernement, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

”Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu vendredi 18 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 17 mars 2017 au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé Chef du gouvernement, conformément à la Constitution et l’a chargé de former le nouveau gouvernement”, annonce le communiqué relayé par la MAP.

La nomination de Saad Eddine El Othmani à la tête du Gouvernement intervient deux jours après le limogeage de Abdelilah Benkirane de la même formation politique, qui n’a pas réussi à former un gouvernement depuis octobre 2016.