Peugeot vient de révéler la nouvelle 208, au Maroc, où, elle est produite à l’usine du constructeur Français PSA, à Kenitra, au Royaume chérifien.

L’usine de Kenitra est la seule, avec celle de Trnava  en Slovaquie, à produire cette voiture. L’usine PSA de Kenitra est le fruit d’un investissement de quelque 550 millions d’euros.  « L’usine est un véritable centre technique qui emploie 4 700 personnes, entre personnel direct et partenaires, capables de construire un véhicule complet », a fait savoir Samir Charfan, Directeur PSA région  Moyen Orient Afrique. Le même intervenant rappelle que  la région Afrique Moyen Orient est la deuxième région au monde du Groupe PSA.

« Cette région est très importante pour PSA, ce qui explique qu’une partie de la production de la nouvelle 208 s’effectue au Maroc, grâce à l’usine de Kenitra qui profite de la maturation de la sous-traitance depuis plusieurs années », précise de son coté Antoine Aubert, Chef produit communication.

Le marché Afrique Mena englouti plus de  4 millions de véhicules, ce qui en fait un pilier mondial pour PSA qui a installé en 2017 son centre de pilotage à Casablanca, au Maroc.  Le Maroc est au cœur de la stratégie industrielle de PSA et la cadence de production de l’usine de Kenitra montera en cadence, pour passer progressivement de 100 unités/ jour, à 300 unités / jour puis à 600 unités / jour.