Le ministre de l’économie et de l’industrie, M. Cheikh El Kébir Ould MoulayeTaher, a reçu jeudi après- midi en audience dans son bureau à Nouakchott M. Maman SamboSidikou, secrétaire permanent du Groupe des 5 pays du Sahel dit G5 Sahel, qui était accompagné de son directeur de cabinet, Gilbert Zongo et du général Mohamed Ould Mohamed Znagui, expert sécurité et défense du Groupe.
Le secrétaire permanent a présenté, au cours de la rencontre, un exposé détaillé sur cette institution régionale et sur le rôle que joue la Mauritanie dans le G5 Sahel en sa qualité de pays abritant son siège.
Il a également passé en revue l’Agenda de l’institution au cours des prochaines phases,appréciant au passage la coopération fructueuse et constructive qui lie le G5 Sahel à la Mauritanie.
Le ministre de l’économie et de l’industrie a souligné l’importance de cette institution pour les pays membres, relevant son rôle majeur dans la région et les grands espoirs fondés sur elle et réaffirmant la disponibilité de notre pays à l’accompagner toujours.