Le président de l’Union pour la République (UPR), M. Sidi Mohamed Ould taleb Amar, a supervisé, mercredi matin au siège central du parti à Nouakchott, une cérémonie d’intégration du parti “Etenwir” dont les fondateurs et les militants ont annoncé leur attachement au projet sociétal de l’UPR, issu du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans un mot pour la circonstance, le président du parti “Etenwir”, M. Mohamed Lemine Aziz, a indiqué que la décision d’intégrer l’UPR s’explique par les grandes victoires qui ont marqué la première année du mandat du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et tout ce qui a accompagné cela comme ouverture politique mais aussi par la bonne exécution du programme “Taahoudati” et la politique de rapprochement des couches les plus vulnérables de la société et des simples citoyens qui ont trouvé comme un refuge, après les années d’égarement, d’arbitraire et de marginalisation .

Le président de l’UPR a salué cette “intégration de qualité”, appelant à agir ensemble pour que l’expérience de ce groupe politique de poids et sa connaissance précise de la société soient mises au service du suivi et de l’exécution du programme “Taahoudati” du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans toutes ses dimensions sociales, économiques et politiques en vue d’atteindre les ambitieux objectifs pour servir la nation et le citoyen.

Le président du parti “Etenwir”s’est félicité des efforts déployés par la direction de l’UPR qui a “démontré sa capacité d’impulser une nouvelle dynamique dans les instances de l’ancien parti, lui permettant de devenir une destination pour les cadres et les différentes sensibilités.

Le vice-président de l’UPR, M. Khalil Ould Teyib, a félicité le président du parti pour ce grand acquis et pour les adhésions qui l’ont précédé de la part d’autres partis, ce qui prouve, a-t-il dit, la justesse de la ligne de l’UPR, marquée par l’ouverture décidée par le Président de la République.