Les travaux de la 7ème session du Conseil des ministres du G5 Sahel, préparatoires du 6ème sommet des Chefs d’États dont la tenue est prévue à Nouakchott mardi prochain, ont débuté ce dimanche dans la capitale mauritanienne.

La session à laquelle participent les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Économie des pays du Sahel, se penchera sur les programmes et projets prioritaires dans les domaines de sécurité et de développement, tout comme elle examinera les dossiers relatifs à la gestion avant leur transmission aux Chefs d’États.

La session du Conseil des ministres a également examiné et adopté un rapport qui lui a été soumis par la réunion des experts qui s’était tenue jeudi dernier, en prélude à la 6ème session sommet des Chefs d’États.

Au cours du 6ème sommet du G5 Sahel, les présidents vont examiner l’évaluation des progrès réalisés dans le cadre l’opérationnalisation de la Force Conjointe et l’adoption de la Stratégie de communication de l’institution, ainsi que les programmes et projets prioritaires dans les domaines de la sécurité et du développement de la région.