mais…

Sonelgaz (Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz) a annoncé la reprise graduelle de ses activités, notamment commerciales et techniques à compter du 1er juin prochain, dans un communiqué destiné à ses régions de distribution et ses structures centrales.

« Conformément aux décisions de Comité de crise du groupe Sonelgaz du 3/05/2020, et en vue de la reprise graduelle des activités, notamment commerciales et techniques, il vous est demandé de faire procéder à la reprise à  compter du 01/06/2020 de l’ensemble des agents en congé, y compris ceux épuisant leurs reliquats. » informe ledit communiqué.   

En effet, Sonelgaz signale que l’ensemble des activités commerciales (relevé, facturation, présentation de factures et petites interventions) ainsi que l’exploitation en électricité et en gaz, « doivent être reprises dans leur totalité ».

Toutefois, les femmes enceintes ou élevant des enfants en bas âge, ainsi que les agents atteints maladies chroniques ou présentant des vulnérabilités médicales « sont exclus de ces disposition », indique la même source.