Mission économique du CCIAE à la découverte du modèle agricole de Almeria 

 

Des opérateurs économiques Algériens en mission de prospection et de découverte du modèle économico-agraire de Almeria / Espagne

 

Alger le 09 Mai 2016- Le Cercle du Commerce et d’Industrie Algéro-Espagnol (CCIAE) en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Almeria (Camara Almeria) – organise une mission de prospection et de découverte du modèle économico-agraire de Almeria. La rencontre aura lieu les 12 et 13 mai 2016 à Almeria (Espagne).

 

La délégation, qui prendra part à ce voyage est composée d’une cinquantaine d’opérateurs économiques des différentes régions du pays, des chambres d’agriculture, d’agriculteurs et d’industriels dans l’Agro-alimentaire, exportateurs, prestataires de services agricoles et des experts dans le domaine. Ces journées seront une véritable opportunité d’échange de part et d’autres. La traversée se fera par bateau depuis Ghazaouet  vers Almeria.  

 

Un riche programme de rencontres est prévu avec des opérateurs locaux : des visites de stations expérimentales et de centres de recherche, des coopératives de cultures intensives sous serres et des plateformes logistiques. La rencontre permettra aux opérateurs algériens d’échanger et de concrétiser, avec leurs homologues espagnols, des projets de partenariats.

 

Comme l’indique M. Djamel-Eddine BOUABDALLAH, président du CCIAE « l’idée est de reproduire ce  modèle de Almeria, dans certaines régions de notre pays, favorisant, ainsi de réelles possibilités de développement à l’industrialisation du secteur »

 

A propos du CCIAE :

Association de droit Algérien, accréditée en 2013 qui vise à promouvoir les relations partenariales entre les entreprises Algériennes et Espagnoles.

www.cciae.org

 

A propos de Camara Almeria, (Cámara de Comercio, Industria y Navigacion de Almeria):

www.camaradealmeria.com

 

Contact Presse :

Madame Haouchine

[email protected]