Du mouvement dans la fanzone.dz

 

 

Le deuxième numéro du Fanzone.dz qui classe le top des 500 pages algériennes sur le réseau social Facebook est marqué par des changements. Les pages Ooredoo et Zinou Kds enregistrent des gains substantiels en fans. La CAN a donné des couleurs aux pages sports, les intempéries ont fait le bonheur des pages météo.

 

 

Dans le haut du tableau, on note la petite remontée de la page de l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo qui gagne une place dans le classement général, passant de la 13ème place à la 12è. Mais ce gain d’une place est l’effet d’un gain substantiel de près de 400 000 nouveaux fans au cours du mois du janvier. Le progrès d’Ooredoo s’est fait au détriment de la page d’Ennahar qui recule d’un point.

 

La page Zinou Kds a bougé au cours du mois de janvier avec un gain de plus de 200.000 nouveaux fans et une progression de deux places au classement. Elle déclasse ainsi la page de Cheb Khaled et de Lotfi DK. Ce dernier préserve cependant son statut de leader du top 50 des pages algériennes les plus aimées depuis l’Algérie. La diva Warda Al Djazairiya a perdu 756 fans au cours du mois dernier sans pour autant qu’elle ne perdre sa 9è place. Des soucis aussi pour Yasmina Nayar qui a perdu plus de 16.000 en 30 jours.

 

Percée des pages sportives

 

Dans le milieu du tableau, on note une percée remarquable des pages sportives, effet de l’intérêt accordé par les facebookers algériens au Football durant la compétition de la CAN.  Des pages locales accèdent également au milieu du tableau et renforcent leurs positions.

 Sans surprise, les intempéries vécues par le pays ont boosté la fréquentation des pages météo. La page Météo Algérie a renforcé son solde avec plus 57 000 nouveaux fans et gagne huit places au classement. La page Weather Algeria a, elle, progressé de plus de 41 000 fans en janvier.

 En bas du tableau, on constate l’arrivée de plusieurs dizaines de nouvelles pages, notamment celles, des députés en course pour un deuxième mandat. En tout 88 nouvelles pages ont quitté le classement et 88 autres l’ont intégré. Trois pages incluses dans le premier classement n’existent plus. Pour les pages millionnaires, elles passent du 58 au premier classement à 62 dans l’actuel. La tendance générale des pages est à la hausse.