Ooredoo lance la huitième édition du concours

 

« Media Star » destiné aux journalistes professionnels algériens.

 

« Media Star » récompense les meilleurs reportages, enquêtes, articles de fond (analyses, commentaires, éditoriaux et chroniques), illustrations de presse (photos, caricatures et dessins), émissions radiophoniques et télévisuelles, qui traitent du thème des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.

 

Le concours est ouvert aux travaux publiés et diffusés  entre le 06 avril 2012 et le 10 avril 2014

 

Règlement du concours

Art. 1 : Le concours porte sur tout travail original (articles dans la presse écrite et électronique et émissions radiophoniques et télévisuelles), publié et diffusé dans les médias algériens entre le 06 avril 2013 et le 10 avril 2014.

Art. 2 : Le concours est ouvert à tous les journalistes professionnels algériens de la presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle ainsi que  les agences de presse.

Art. 3 : Les travaux éligibles au concours doivent traiter des TIC et des questions liées à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie, dans les genres suivants :

Les reportages ;

Les enquêtes ;

Les articles de fond dans la presse écrite et électronique ;

Les dessins de presse, les caricatures et les photos ;

Les émissions radiophoniques et télévisuelles.

 

 

Art. 4: Le concours récompense les candidatures retenues dans les catégories suivantes :

Presse écrite d’information générale ;

Presse écrite spécialisée ;

Illustration de presse : dessin, caricature, photo ;

Presse électronique ;

Emissions radiophoniques ;

Emissions télévisuelles.

 

Art. 5 : Sont exclus du concours : les comptes-rendus de conférences de presse, les articles de promotion des opérateurs, toute forme de reportage publicitaire, les interviews, les reprises d’articles, les reprises de dépêches d’agences de presse et les travaux puisés du web.

Art. 6 : Le candidat ne peut participer qu’avec un seul travail journalistique original. Les lauréats des précédentes éditions peuvent postuler.

Art. 7 : Les travaux de la presse écrite publiés (articles, dessins, caricatures, photos) doivent être déposés en coupures originales datées et en versions électroniques sur un support (CD).

Les enregistrements des émissions radiophoniques et télévisuelles doivent être remis sur un support électronique (CD ou DVD).

Art. 8 : Chaque postulant doit remplir un formulaire (téléchargeable sur www.ooredoo.dz dans la rubrique « Media Star ») comportant les informations relatives à sa candidature. Pour les candidats des médias radiophoniques, télévisuels, électroniques et agenciers, un document justifiant la date de la première diffusion du travail journalistique est requis (attestation ou autres). Un accusé de dépôt est remis à chaque candidat.

Art. 9 : Tout candidat doit joindre un justificatif d’exercice de sa profession (copie de la carte de presse ou certificat de l’employeur attestant de son identité, notamment pour les journalistes publiant sous pseudonyme) et une photographie d’identité récente. 3

 

Art. 10 : Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 10 avril 2014 à 17h, à l’attention du Président du Jury Media Star 2014, aux adresses suivantes :

Siège Central Ooredoo : 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.

Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina ilot n°137-Point du Jour, Oran.

Région Est : Direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.

 

Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo.

Art. 11 : Les travaux soumis au concours ne peuvent être restitués ou faire l’objet de réclamation et tout dossier incomplet sera rejeté.

Art. 12: Un jury composé d’universitaires et de professionnels des médias et des TIC sélectionnera les meilleurs travaux qui seront récompensés.

La composante, les travaux et les délibérations du jury demeurent confidentiels pour toutes les parties jusqu’à la proclamation officielle des noms des lauréats.

Art. 13: Les lauréats des catégories mentionnées dans l’article 4 du présent règlement, seront primés.

Art. 14: Les décisions du jury sont définitives et sans appel