Ooredoo (ex-Nedjma), lance le concours « Oobarmijoo » (je programme) visant la promotion de contenus « Made in Algeria » et la création d’applications mobiles par de jeunes développeurs algériens, annonce l’opérateur de téléphonie mobile dans un communiqué paru mardi.

Initié en partenariat avec Med&Com et Club Etic, le concours s’adresse aux jeunes développeurs algériens (étudiants en TIC, professionnels, indépendants, etc..). Ces derniers peuvent constituer des équipes et soumettre leurs idées d’applications innovantes et fonctionnelles sous Android sur le portail www.istart.dz, selon le planning disponible sur le même site.

Selon l’opérateur, les participants dont les idées et projets d’applications sont retenues bénéficieront de sessions de formation et d’encadrement à travers le territoire national. Par la suite, un jury constitué d’experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication examinera les idées-projets présentés par les jeunes développeurs pour en sélectionner les meilleurs. Les applications retenues seront publiées sur le portail d’application OStore et seront accessibles à plus de 10 millions d’Algériens, ajoute le communiqué.

Notons que le concours « Oobarmijoo » a été initié dans le cadre du programme iStart, lancé en partenariat entre l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME) et Ooredoo. iStart constitue le premier programme au niveau national visant à encourager l’innovation auprès de la communauté de développeurs algériens et à stimuler la création, localement, d’applications et de solutions novatrices mobiles sous le label « Made in Algeria ».