Photo de logements
Abdelwahid Temmar rencontrera, aujourd’hui, des membres de la communauté algérienne établie en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis afin de discuter avec eux du programme LPP.

D’après le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, 17.225 Algériens résidant dans 93 pays  ont souscrit à la formule du logement promotionnel public (LPP) depuis son lancement le 1er février 2018.

« A l’instar des citoyens ayant bénéficié de la formule LPP, et en application des instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’opération a été élargie aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger en leur consacrant un programme spécial », a déclaré M. Temmar lors de la présentation du le bilan des activités de son secteur au cours d’une journée parlementaire organisée au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) par la commission du logement et de l’équipement.

« Le logement entre planification et défis actuels » est l’intitulé de cette journée au cours de laquelle, le ministre a rappelé que son département travaillait de concert avec le ministère des Affaires étrangères afin de faciliter les opérations de souscription destinées à la communauté algérienne résidant à l’étranger.

Abdelwahid Temmar a signalé, en outre, qu’il rencontrera, aujourd’hui, des membres de la communauté algérienne établie en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis afin de discuter avec eux du programme LPP. Une rencontre précédée par celles organisées dernièrement dans quatre villes françaises.

Maghreb Emergent