L’opération de régularisation est prévue conformément aux orientations  du conseil d’administration d’Algérie Poste adoptées lors de sa session extraordinaire tenue le 23 juillet 2017.

 

Un total de 3225 employés d’Algérie Poste seront régularisés d’ici 2019, a informé mercredi Algérie Poste dans communiqué de presse.

D’autre part, 584 employés recrutés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnel (DAIP) seront régularisés en 2018 et travailleront dans le cadre de contrats de travail aidé (CTA). En outre,  502 contractuels en CTA bénéficieront de contrats de durée indéterminée (CDI), selon la même source.

Le  communiqué ajoute que cette opération de régularisation de la situation professionnelle des travailleurs d’AP va se poursuivre et touchera des employés dans les deux formules, DAIP et CTA, et ce d’ici 2019.

Algérie poste souligne, d’autre part,  que « cette opération de régularisation est prévue conformément aux orientations  du conseil d’administration d’Algérie Poste adoptées lors de sa session extraordinaire tenue le 23/07/2017, qui a prévu l’intégration progressive des travailleurs sous contrat de travail temporaire soit dans le cadre des contrats CTA soit dans le cadre des contrats DAIP ».