Un groupe de développeurs algériens vient de lancer une application qui facilite les activités de groupes. Dénommée Netlagaw, celle-ci est 100% gratuite et permet à des citoyens ou des structures d’organiser facilement et rapidement des  activités collectives comme le nettoyage d’un lieu public, la collecte caritative, la rencontre autour  d’un match de football, une action de don du sang, voire même pour rallier le Hirak, chaque vendredi de la semaine…

Djamila Zéraoui, chargée de la communication et la mise en réseau indique : « notre objectif est que les Algériens se rencontrent, se retrouvent pour accomplir ensemble des actions positives et bénéfiques pour les personnes et l’environnement. Dans le groupe, j’ai constaté que nous partagions la même ambition de participer concrètement à la construction de l’Algérie de demain. L’objectif est de participer bénévolement à l’avènement d’une nouvelle Algérie prospère, citoyenne et solidaire ». L’application sera lancée le 1er août 2019.

« Les citoyens Algériens sont hyper-connectés, socialement responsables, mesurés, organisés, et déjà dans l’action. Avec Internet et les réseaux sociaux, ils peuvent désormais accéder directement à l’information et la partager de manière rapide et transparente avec chacun. Développer des outils numériques pour se mobiliser efficacement pour des actions citoyennes prend alors tout son sens. Ajoutent  les initiateurs de Netlagaw  qui partagent la même passion pour le digital et la valorisation du capital humain sans oublier le dénominateur commun : l’Algérie. « Les citoyens Algériens sont hyper-connectés, socialement responsables, mesurés, organisés, et déjà dans l’action» Signalent ils.  L’appli cation qui a été entièrement pensée, conçue et développée de manière bénévole,  sera accessible gratuitement sur Google Play et Apple Store.