24 étudiants feront prochainement leur rentrée au sein de code213, la première fabrique des métiers du web en Algérie, pour devenir développeurs web.

code213 propose une approche pédagogique innovante qui permet de devenir développeur web en 1 an. Le cursus, composé de 6 mois de formation intensive, suivi de 6 mois de stage garanti, se caractérise par une pédagogie 100% orientée pratique (apprentissage par projet), qui donne une large place aux entreprises partenaires. Cette formation est proposée en partenariat avec Simplon.co, un acteur de référence du secteur, labélisé « Grande Ecole du numérique » en France.

La formation de code213 est ouverte à tous, sans condition de diplôme ni expérience professionnelle préalable. La sélection pour intégrer la formation repose exclusivement sur la motivation et la logique, en cohérence avec le positionnement de code213 qui souhaite recruter les meilleurs profils dans toute leur diversité.

Afin de permettre à tous les candidats de postuler à la formation, code213 a noué des partenariats avec plusieurs entreprises. Ainsi, 12 étudiants verront leur frais de scolarité (430 000 DA) pris en charge à 100%. Et à l’issue de la formation, les étudiants retenus viendront renforcer les équipes des partenaires de code213.

Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription en ligne, et compléter un module d’introduction au développement web sur la plateforme d’apprentissage en ligne Khan Academy. Toutes les informations sur le site de la fabrique : http://www.code213.tech.