Par Younès Djama

Le conseil d’administration de la marque au losange s’est réuni jeudi matin, 24 janvier, pour nommer Jean-Dominique Senard à la place de Ghosn.

Carlos Ghosn a officiellement démissionné de son poste de PDG du groupe Renault Comme annoncé.

Le désormais ex-PDG de Renault « a démissionné de son poste de PDG du groupe Renault dans la nuit du 23 au 24 janvier », a annoncé Bruno Le Maire, ministre le français de l’Économie en marge, lors d’une interview accordée à Bloomberg en du Forum de Davos en Suisse.

« Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance parce que le plus important aujourd’hui, c’est de préparer le futur de Renault et de l’alliance [Renault-Nissan] », a ajouté le ministre français. D’autre part, le conseil d’administration de la marque au losange s’est réuni jeudi matin 24 janvier pour nommer Jean-Dominique Senard (actuel président de Michelin) à la présidence tandis que Thierry Bolloré est confirmé comme directeur général. « On passe à une nouvelle étape pour l’entreprise, ses salariés et les territoires où il y a des usines à faire tourner », a-t-il annoncé. 

Il convient de noter que Carlos Ghosn a été emprisonné au Japon, il y a deux mois,  où il est accusé de fraude fiscale.