CONTREBANDE
Une tentative de transfert illicite de 2.2 millions d’euros vers la Tunisie a été mis en échec par les éléments des douanes algériennes à Tébessa, a annoncé ces derniers dans un communiqué.

Cette grosse somme de 2.2 millions d’euros « était soigneusement cachés dans un véhicule touristique, conduit par un individu âgé de 20 ans »a informé le quotidien El Khabar.

Cette opération réussite des services des douanes algériennes a été opérée niveau du poste-frontalier de Bétita, où « les services des douanes algériennes ont procédé à la saisie du véhicule et la somme cachée, qui suscite toujours de nombreuses interrogations sur son origine et son propriétaire ».

Le quotidien El Khabar fait savoir que les services de douanes ont déjà transféré ce dossier au tribunal de Constantine.

Cette mise en échec de transfert illicite de devises intervient à peine 24H après une opération semblable, menées par les services de la police à l’aéroport international Houari d’Alger.

Un individu en possession de 212.400 euros a été arrêté, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).