L’événement Maghreb Pharma Expo se tiendra du 9 au 11 février 2021 au Centre international de conférences (CIC) d’Alger. Il accueillera des exposants internationaux originaires de 25 pays.

Olivier Hicham Allard, l’organisateur su salon, explique que “cet événement soutient depuis huit ans le développement des capacités locales de fabrication de produits pharmaceutiques en Afrique du nord, et a contribué activement a substituer les investissements locaux dans la fabrication aux coûts d’importation de médicaments.” indique l’agence américaine PR Newswire.

Par ailleurs, ce salon international est un carrefour pour l’ensemble des fournisseurs d’ingrédients pharmaceutiques, de conditionnement, de lignes de production, de salles blanches ou des projets clé en main.

L’organisateur du Maghreb Pharma Expo dit vouloir tirer profit du positionnement stratégique du Maghreb, trait d’union entre l’Europe et l’Afrique. “Nous sommes persuadés que grâce à cette position, l’Algérie et l’ensemble du pays de la région peuvent devenir l’un des centres de fabrication des produits pharmaceutiques les plus importants au monde.” A-t-il renchéri.