Alger – Le Jeudi 06 Décembre 2018 – Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et les laboratoires Sanofi ont signés une convention de partenariat dont l’objectif est notamment la formation continue des professionnels de la santé dans le cadre du développement continu des compétences des professionnels de la santé qui interviennent dans la prise en charge des maladies non transmissibles et chroniques en Algérie.

« Cet accord s’inscrit dans la stratégie du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière dans la prise en charge des pathologies telles que le diabète, les pathologies cardiovasculaires, le cancer, et les maladies rares qui figurent pour la plupart parmi les axes prioritaires du programme national de lutte contre les Maladies Non Transmissibles.» a souligné Monsieur M.S Ait Messaoudene, Directeur de la Formation du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

« Nous sommes engagés aux côtés de tous les acteurs de la santé depuis près de trois décennies en Algérie, à travers des partenariats de haut niveau dans de nombreux domaines. Nous sommes très heureux aujourd’hui de conclure ce partenariat avec le ministère de la santé par lequel nous confirmons à nouveau notre engagement à long terme auprès de tous les acteurs de la santé pour le développement de la Recherche et de l’Innovation et de la formation médicale continue au service des patients Algériens. » a déclaré Haissam Chraiteh, Directeur Général de Sanofi Algérie.