Trois trains se sont immobilisés ce matin, sur la même ligne ferroviaire, de manière inexpliquée, à quelques centaines de mètres de la gare d’Hussein Dey.

 

L’attente des passagers, surpris et déjà mécontents, s’est prolongée pendant une vingtaine de minutes, au moins. Au bout de ces longs moments d’attente, le conducteur de l’un des trois trains a annoncé que la locomotive restera encore à  l’arrêt pour une durée indéterminée suite à «des problèmes techniques».

A bout de patience, les passagers ont forcé les portes des wagons pour descendre des trains et marcher jusqu’à la gare d’Hussein Dey. Certains d’entre eux ont demandé des explications à un conducteur de train. « Je ne sais pas ce qui se passe, on m’a juste dit d’avancer et de m’arrêter au bout de 200 mètres », a-t-il répondu.

 Les personnes interrogé au niveau de la gare d’Hussein Dey ont exprimé leurs désagréments vis-à-vis de l’absence d’information et c’est avec des cries qu’ils l’ont fait savoir aucun agent ni responsable n’as prie la peine d’orienter les passagers.

Nous avons essayé de joindre la direction de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (S.N.T.F)  à plusieurs reprises pour avoir plus d’explications mais nos tentatives sont restées vaines.