Société Générale Algérie a opté pour la proximité avec sa clientèle PME, à travers son concept de Centre d’Affaires (Ph. M. Kerrouche)

Société Générale Algérie a procédé mercredi, à l’inauguration du onzième centre d’Affaire, destinés à l’accompagnement financier et le Consulting des Start-Up, PME et des Coporates.

 

« La particularité de nos produits destinés à l’accompagnement des Corporates et des PME, consiste en la spécialisation, la qualité et la proximité », a indiqué à Maghreb Emergent, Eric Wormser, Président Directeur Générale de Société Générale Algérie lors de l’inauguration du onzième centre d’affaires au niveau de l’agence de Dar El Beida.
« A coté des services classiques de la Banque, SGA, qui dispose d’un important réseau d’agences sur l’ensemble du territoire algérien, offre également un service spécialisé en direction des entreprises : un personnel formé et spécialisé pour l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge des chefs d’entreprises, la qualité que nous essayons d’améliorer continuellement, et surtout la proximité de nos clients », explique Eric Wormser.
Une vingtaine de chefs d’entreprises et de PME étaient présents lors de ce cocktail d’inauguration. L’un d’eux apprécie l’effort de spécialisation de la banque à travers ces Centres d’affaire : « Société Générale distingue ce qui est bancaire de ce qui est affaires commerciales. Quand on vient ici, on est accueilli par un conseiller d’affaires spécialisé et non pas par un chargé de clientèle généralisé. Ainsi, nos consultations se font de manière plus rapide et plus précise», témoigne M. Chibane Amar, directeur de l’entreprise Sotrano, spécialisée dans transformation de noix d’acajou.

Chers mais réactifs

«Certes les services de SGA sont relativement chers par rapports aux services des banques nationales, cependant, leur réactivité et leur rapport avec les entrepreneurs sont très encourageants. On travaille avec eux depuis 2009, et je peux vous confirmer que leur réactivité et leurs conseils pertinents étaient pour beaucoup dans le développement de nos activités », témoigne encore M. Douar Abdelhakim, gérant de Union Food Campany, une Pme, spécialisée en l’importation et l’exportation de produits alimentaires.
Outre la spécialisation et la réactivité des services SGA louées par la plupart des entrepreneurs interrogés, c’est la connaissance de la spécificité des mécanismes et de la dynamique du marché algérien que SGA a acquis pendant de longues années de travail en Algérie, que met en relief M Hakim Bouzid, Général Manager de la Corporate pharmaceutique CPCM Pharma : « Société Générale a un vécu, et a acquis les connaissances du terrain. C’est une entreprise algérienne avec des services développés occidentaux », relève-t-il.
Ce genre d’espace d’affaire crées par SGA, permettent la rencontre entre les dirigeants de l’une des principales banques française en Algérie et les clients, d’où ressort à chaque fois, une adaptation plus pertinente des services aux attentes diversifiées et particularisées, a-t-on relevé des différents témoignages des spécialistes sur place. « Depuis la création de ces centres d’affaires, notre portefeuille « entreprises » et surtout notre portefeuille « PME », connaissent une augmentation », nous confirme Mattieu Vacarie, Directeur Commercial de SGA.