Première banque privé en Algérie en nombre d’agence et d’employés, SGA se déploie davantage et compte ouvrir, en moyenne, 5 nouvelles agences par an.

Société Générale Algérie (SGA) a inauguré son agence sise au 1, boulevard du 11 décembre 1960 au Val d’Hydra qui vient d’être rénovée et adaptée au standard de modernité et de convivialité les plus en vue, hier soir. L’opération de rénovation de cette agence vise, selon Eric Wormser, Président du Directoire de la SGA, à offrir un meilleur accueil et un meilleur cadre de travail aux clients et aux employés de l’agence.

 A cette occasion, M. Wormser a affirmé que  la SGA  qui compte déjà 90 agences avec 11 dédiées aux entreprises et 79  qui offrent tous types de produits bancaires, « va ouvrir une moyenne de cinq agences par an en vue de se rapprocher de ses clients et leur offrir un service de qualité ».

SGA, première banque privé en Algérie

M. Wormser s’est dit très satisfait de la présence de la banque en Algérie et de la place qu’elle y occupe. «  La société générale  est la première Banque privée en Algérie. Nous nous en réjouissons d’autant plus qu’elle est une banque algérienne à 100%, faite par des Algériens et pour des Algériens », a-t-il indiqué en précisant que sur les 1400 employés de l’entreprise, seulement 5, dont lui-même, sont des étrangers.

Concernant les nouveautés pour 2018, M. Wormser a fait savoir que la SGA va lancer en 2018 une application « mobile banking » pour permettre à ses clients d’effectuer leurs transactions à distance ». Il a également annoncé la mise en place d’un leasing immobilier. « Dans un premier temps, soit en 2018, le leasing immobilier va concerner uniquement les entreprises. Il va servir de moyen de financement aux sociétés qui veulent acquérir un siège ou faire une extension. Après, probablement, il va s’étendre aux particuliers », explique-t-on chez SGA.

Une nouvelle agence à El Khroub en février

Un cadre de la SGA a, par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à El Khroub dans la wilaya de Constantine. « Cette agence va porter le nombre de nos agences dans la wilaya de Constantine à 4. Nous œuvrons à nous déployer pour être au plus près de nos clients et répondre à leurs exigences », a-t-on expliqué en soulignant que ce déploiement est la preuve tangible que la France travaille à assurer une présence concrète  et à long-terme en Algérie.