Sonatrach
Durant le premier semestre 2019, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, va mettre en place un programme visant l’intégration des entreprises locales dans les projets pétroliers, selon le directeur de la promotion et du développement du contenu local auprès du groupe, Fahim Atik.

Intervenu lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre de la 27ème édition de la Foire de la production algérienne, le responsable de Sonatrach a expliqué que ce programme se traduit par la création d’un guichet unique d’information pour les fournisseurs de biens et services, la création d’un site d’information pour les entreprises algériennes, ainsi qu’une évaluation uniforme de ces entreprises.

Pour M. Atik, ce programme permettra d’accompagner les entreprises algériennes dans tous les domaines, à travers des ateliers périodiques et des formations. « Cet accompagnement par le groupe Sonatrach, permettra de développer un capital humain important dans ces entreprises locales, capable de s’adapter à l’ensemble des secteurs économiques », a-t-il souligné.

Pour sa part, le directeur central Marchés et Logistique, Réda Defous, a fait savoir que la nouvelle procédure de passation des marchés, devant permettre au groupe Sonatrach d’intégrer pleinement la promotion du contenu local dans ses projets, ne tardera pas à voir le jour. « Elle est quasiment  prête. D’ici quelques jours on aura cette nouvelle procédure », a-t-il annoncé.

Rappelons que Sonatrach avait pris l’engagement de créer une nouvelle structure dédiée à l’intégration des entreprises algériennes dans ses projets, lors de la tenue des journées d’information, en mois de septembre dernier à Alger.