Le président de la république M Abdelamadjid Tebboune énuméré une liste de mesures urgentes à prendre face à la flambée de l’épidémie du Coronavirus, enregistrée ces derniers jours dans quelques wilayas du pays.

En effet, Tebboune a présidé, ce jeudi, à Alger, une réunion de travail qui a porté sur la situation sanitaire du pays. A l’issue de cette réunion, il ressort que le chef de l’Etat recommande la mise en place d’une assurance spéciale afin de couvrir et de protéger les praticiens qui sont en première lignes contre la pandémie de Coronavirus, laquelle est en passe d’être derrière mille décès en Algérie.

Cette couverture assurance que propose le Chef de l’Etat témoigne du souci qu’ont les plus hautes autorités du pays à rassurer et à protéger une corporation qui est frappée de plein fouet par le Covid-19. Rien que pour les dernières 48h, trois médecins ont été emportés par le Covid-19 à Biskra, dans le sud du pays.

Il s’agit du professeur Belhamra Mohamed, directeur du Centre de recherche scientifique pour les régions arides de Biskra, le Dr Shabila Samir (orthopédiste) et le Dr Houhou Mohamed. Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid, a dû d’ailleurs se rendre, mercredi dernier, en urgence, à Biskra qui connaît une flambée des contaminations au Coronavirus. La recommandation portant assurance spéciale pour les médecins a par ailleurs été relayée par la télévision publique algérienne.