La marque internationale TECNO MOBILE du groupe chinois Transsion Holdings, s’installe en Algérie dans le cadre d’un  partenariat avec la société algérienne GNT Télécom.

Ce partenariat, qualifié de stratégique, permet notamment, l’assemblage de Smartphones et autres terminaux mobiles sur le sol algérien. M. Lyamine Nouioua, Directeur Général de GNT Telecom rappelle la nature de cette joint-venture  et ses objectifs: « les deux parties sont liées par un partenariat stratégique certes, vu l’importance du marché de la téléphonie mobile en Algérie aujourd’hui, mais surtout de transfert de technologie. Ceci nous permettra d’atteindre un taux d’intégration important d’ici la fin de l’année 2019, en comptant autant sur l’expertise chinoise que sur les compétences de notre pays ».

Tecno Mobile figure ainsi  parmi les trois plus grandes marques de téléphonie mobile en Afrique. Son rôle est également important à l’échelle de la planète puisqu’elle couvre une cinquantaine de pays, avec en sus un volume de ventes atteignant la barre des 47 millions d’unités.  

Tecno attache une grande importance au marché algérien, et son arrivée en Algérie obéit à sa stratégie mondiale, affirme-t-on.

Le hub Algérie lui permet, désormais, de consolider sa présence régionale en Afrique du Nord après avoir investi l’Égypte et le Maroc. Il joue la carte de la proximité avec l’Afrique et compte de ce fait accroitre ses parts de marché et offrir une expérience utilisateur de premier choix aux utilisateurs dans cette région du monde.