Face à l’instabilité sécuritaire subite par les pays du Maghreb, la marque du groupe TUI France orientera sa clientèle vers des destinations européennes. En septembre, la filiale Marmara avait déjà arrêté la programmation vers deux clubs en Tunisie.

Selon le journal Le figaro, les destinations Turquie, Tunisie et Maroc ne représenteront plus que 20% (contre 45% un an plus tôt) de l’offre de Marmara pour l’été 2016. Le voyagiste compensera cette perte par l’augmentation de ses offres en Europe. Le président de TUI France, Pascal de Izaguirre a déclaré lors d’un point de presse consacré à la nouvelle brochure pour l’été 2016 que son groupe augmentera sa capacité (dans les clubs Marmara) de 39% en Espagne, 34% en Grèce et 10% en Italie. Lors de la prochaine saison estivale, la capacité aérienne proposée par la marque va être également augmentée de 41% pour les destinations européennes avec 160.000 de sièges en plus.
Marmara, est une marque du groupe TUI France, compte un total de 42 clubs francophones répartis sur 21 destinations, pour un total de 600.000 clients en 2014.

Le secteur du tourisme tunisien enregistre encore des pertes

Marmara avait déjà procédé à voir en baisse son offre vers la Tunisie dès septembre dernier. En effet, c’est les clubs Dar Djerba et le Palm Beach ont été supprimés des ventes pour la saison hiver 2015-2016.
Suite au récent acte terroriste qui a visé la Garde présidentielle,les gouvernements européens déconseillent à ces citoyens de voyager vers la Tunisie. A l’image de la Belgique, qui a annoncé à travers son ministère des Affaires étrangères ‘’qu’en raison de la persistance d’un niveau élevé de menace terroriste dans le pays, tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie restent déconseillés. ‘’
De son coté, la Tunisie compte remédier au problème sécuritaire par le renforcement de ses capacités de lutte anti-terroriste, parallèlement à une relance du secteur touristique à travers une stratégie quinquennale.