La compagnie d’assurances privée Trust assurances Algérie, vient de lancer sa nouvelle application mobile, « My Trust Assistance », pour prendre en charge les différentes demandes d’assistance et de service de ses clients.

Cette nouvelle application offre non seulement une assistance automobile, mais aussi un large éventail de services à domicile, comme la réalisation de travaux ou encore l’assistance médicale.

Selon les responsables de la Trust, ce nouveau service digital est le fruit d’une collaboration avec la société Algérie Assistance, filiale de la compagnie mondiale d’assurance et services MAPFRE. Ce qui garantit un ensemble de services d’assistance à la clientèle de la Trust sur tout le territoire national.

En plus d’Algérie Assistance, l’application a été conçue aussi avec deux autres partenaires. Il s’agit de Fixit, une jeune Startup algérienne spécialisée dans le service de réparation à domicile et Santédom, une entreprise spécialisée dans les consultations médicales à domicile.  

Ainsi, l’assuré de la Trust assurance peut bénéficier de l’assistance en cas de besoin, par rapport à son véhicule, son domicile ou sa santé, en introduisant ses coordonnées et le numéro de sa police d’assurance.

« Grâce à ces informations, ajoutées à la géolocalisation, l’assuré simplifie sa prise en charge par les professionnels et leur fait gagner du temps », nous indique Walid Saoud, directeur réseau et animation commerciale chez Truste Assurance.

Le même responsable souligne que tous ces services, notamment pour l’assistance à domicile, « les prix de la prestation du service demandé sont affichés à l’avance sur l’application. Ce qui permet au client de connaitre sa facture d’assistance avant d’entamer la prise en charge ».

« Le payement est ainsi effectué après l’accomplissement du service avec une signature digitale du client et un commentaire d’appréciation pour évaluer la performance de l’intervenant », précise le même responsable.