Le journal électronique Tout sur l’Algérie (TSA), n’est plus accessible en Algérie, indique un communiqué du journal électronique qui parle d’un « blocage ».

« Notre site TSA (www.tsa-algerie.com) est inaccessible en Algérie. Le blocage a été constaté ce mercredi 12 juin vers 17h30. Le blocage concerne les adresses IP du site qui le rendent inaccessible pour les lecteurs basés sur le territoire national », indique le communiqué.

Selon le document cet acte démontre que les anciennes pratiques n’ont pas cessé. « TSA dénonce cet acte de censure contre un média indépendant. Un acte qui démontre que les anciennes pratiques des autorités n’ont pas cessé. TSA avait déjà été victime d’un blocage similaire en octobre 2017 », déplore la même source.

Contacté par nos soins, le directeur du TSA Lounes Guemache dénonce cet agissement contraire à la loi. « On nous a dit dans le passé, qu’aucun site web ne sera bloqué en Algérie sans une décision de la justice. Nous aimerions savoir qui a pris cette décision », déplore a-t-il.

Pour rappel, le même site a été bloqué partiellement en Algérie entre 5 octobre et le 27 novembre 2017. Les éditeurs de la presse électronique en Algérie se sont mobilisés à l’époque pour que ces pratiques cessent.