Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a indiqué, à Tunis, que son parti a entamé la formation de ses listes de candidature en prévision des prochaines élections législatives prévues au mois d’octobre prochain. 
« Afek Tounes se présente aux législatives avec ses propres listes », a fait savoir Yassine Brahim à l’issue de la réunion du bureau politique de son parti, rapporte l’agence d’information tunisienne TAP.


Le leader d’Afek Tounes a également fait savoir que son parti avait entamé l’élaboration de son programme électoral « axé sur les services fournis aux citoyens » dans divers secteurs comme la santé, l’éducation, et les transports. 
Le président de ce parti a indiqué à l’occasion, que son parti œuvrait à sensibiliser les citoyens et les jeunes à « l’importance » de l’inscription pour pouvoir participer aux élections et changer la situation, notant que « des solutions existent, malgré la situation difficile que traverse le pays et l’endettement ». 
Quant à elle, la présidente du bureau politique du parti, Rim Mahjoub a, estimé que le gouvernement « est incapable de préconiser des solutions à tous les problèmes majeurs auxquels le citoyen est confronté, en particulier la cherté de la vie ». 
Le premier tour de la présidentielle aura lieu le 17 novembre prochain en Tunisie, et les 15, 16 et 17 novembre à l’étranger. Les législatives auront lieu le 6 octobre à l’échelle du pays, et les 4, 5 et 6 octobre pour les Tunisiens établis à l’étranger.