Depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier, aucune contamination au coronavirus n’a été enregistrée parmi les militaires “, a souligné samedi le colonel Major, Mustapha Ferjani, directeur général de la santé militaire.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de l’envoi de l’avion militaire pour l’installation de l’hôpital de campagne à Gabès, Ferjani a signalé que jusqu’à présent aucune contamination n’a été enregistrée parmi les militaires grâce à l’application rigoureuse des gestes barrières et des mesures préventives nécessaires outre le dépistage ciblé.

Il a, en outre, précisé que selon les normes scientifiques, la Tunisie n’est pas encore entrée dans la deuxième vague de la pandémie malgré la hausse du nombre d’infections au coronavirus.

Ferjani a expliqué que l’entrée dans une 2ème vague dépend de la hausse du nombre de malades, des hospitalisations en réanimation et du nombre de décès alors qu’actuellement le nombre d’hospitalisations ne dépasse pas les 19 cas dont une seule personne admise en réanimation.
Il a, en outre, indiqué qu’aujourd’hui le nombre de malades du coronavirus en Tunisie demeure limité puisque la majorité des cas confirmés sont des porteurs actifs asymptomatiques.