La deuxième phase de déconfinement commencera le 26 mai prochain dans tout le territoire tunisien. Les buvettes, les cafés et les salons de thé et les restaurants rouvriront leur portes, annonce le ministère du Commerce tunisien.

Cette décision de déconfinement, permettra la reprise de 75% des employés et renoncera « au système du travail en alternance pour toutes les activités commerciales et artisanales y compris celles qui ont démarré déjà au cours de la première étape du déconfinement ciblé », explique la même source.

selon le communiqué du ministère du Commerce tunisien, « pour cette étape, les terrasses des cafés et restaurants vont rester fermés aux clients. Par contre, les buvettes, les cafés, les salons de thé, les restaurants et Fast-Food serviront des consommables à emporter, et ce jusqu’au 04 juin prochain, jour de retour de l’activité à la normale ».

Le ministère du Commerce exhorte les commerçants à utiliser des couverts à usage unique (vers, assiettes, fourchettes et cuillère). La proposition et la vente de la Chicha est interdite.