Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, reçoit, ce mercredi, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, des députés hors groupe.

Selon le chargé de communication auprès du chef du gouvernement désigné, il s’agit des députés Mongi Rahoui, Safi Saïd, Mabrouk Korchid, Yassine Ayari et Fayçal Tebbini.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des concertations pour la formation du prochain gouvernement.

Mechichi avait entamé, lundi, les concertations avec les groupes parlementaires et les partis politiques selon leur représentativité au parlement.

Les concertations pour la formation du futur gouvernement ont démarré le 27 juillet dernier. Mechichi s’est entretenu avec des représentants des organisations nationales, des universitaires et des experts en droit et en économie.

Samedi 25 juillet, le président de la République, Kais Saïed, avait remis une lettre de mission à Hichem Mechichi, le chargeant de former le nouveau gouvernement, suite à la démission de Elyes Fakhfakh, aux prises avec une affaire de suspicion de conflit d’intérêts.

Mechichi dispose d’un délai d’un mois à compter de dimanche 26 juillet 2020 pour former son équipe gouvernementale, conformément aux dispositions de la Constitution.