Pas moins de 2 500 visiteurs sont attendus dimanche à l’île de Djerba (sud-est tunisien) pour assister à la visite annuelle de la Synagogue de La Ghriba (pèlerinage juif), a-t-on appris dimanche auprès du cabinet du ministre tunisien du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi.
Selon la même source, M. Trabelsi a effectué samedi une visite à la Synagogue de La Ghriba avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati. Les deux ministres ont supervisé les préparatifs de sécurité visant à assurer la visite annuelle de la Synagogue de La Ghriba dans les meilleures conditions possibles.
D’après le ministre du Tourisme, le nombre des visiteurs de La Ghriba, du 19 au 26 mai 2019, oscille entre 6 000 et 7 000, soit un nombre deux fois supérieur à celui de l’année dernière. Plusieurs personnalités du monde religieux et médiatique de la Serbie, de la Russie et de l’Amérique ont manifesté leur volonté pour assister à cet événement religieux, a-t-il précisé en s’adressant aux journalistes.
« La Tunisie, a-t-il insisté, s’est préparée pour accueillir ces délégations que ce soit en soutenant le dispositif sécuritaire dans les hôtels et leurs alentours, mais aussi en assurant la coordination avec les autorités pour sécuriser les pèlerins et visiteurs. »