Les principales informations diffusées par des médias tunisiens jeudi:

TUNISIE NUMÉRIQUE

Mechichi s’intéresse demain au dossier de la justice

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, s’intéresse, demain, jeudi 13 août, au dossier de la magistrature, dans la mesure où il s’entretiendra, dans le cadre de sas concertations pour former son gouvernement, avec les représentants du secteur.

WEB MANAGERCENTER

COVID 19 : 4 nouvelles contaminations locales à Sfax et une à Ben Arous

Un nouveau cas local positif au covid-19 a été détecté, au gouvernorat de Ben Arous (grand-Tunis). Il s’agit d’une personne âgée (homme), originaire de Mornag, qui présentait les symptômes du virus et dont le résultat des analyses a confirmé sa contamination, a affirmé à l’Agence TAP le directeur régional de la santé à Ben Arous Fethi Letaief, ajoutant que le patient sera admis à l’unité covid19 de l’hôpital régional Yasminet de Ben Arous.
Par ailleurs, au gouvernorat de Sfax (centre-est), 4 nouvelles contaminations locales ont été enregistrées, mercredi, portant à cinq le nombre de cas positifs dans la région.

MOSAÏQUE FM

Béja: Deux incendies à Amdoun et Nefza maîtrisés

Deux incendies se sont déclarés à la région de cap Negro (délégation de Nefza) et au Mont Chouka à Bourouis (délégation de Amdoun), dans la province de Beja (Nord-ouest).
Une source de la direction des forêts a indiqué au correspondant de Mosaïque FM à Béja que les unités de la protection civile et de la direction des forêts ont réussi à maîtriser les deux incendies. Le premier a détruit environ 12 hectares de forêt et le deuxième environ 40 hectares de plantes et d’oliviers.

LA PRESSE

Le ministère de la santé retire 18 pays de la liste verte

Le ministère de la santé a retiré 18 pays de la liste verte des pays à faible propagation du Coronavirus, selon la nouvelle mise à jour de la classification des pays en fonction du niveau de risque épidémique du Coronavirus, publiée par le ministère.
Les principaux pays qui ont été retirés de la liste verte sont : l’Autriche, Monaco, le Danemark, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Djibouti, le Tchad, Cuba, Malte et le Luxembourg, pour être inclus dans la liste orange.