Les principales informations à la Une de médias tunisiens parus jeudi:

MOSAÏQUE FM

Sousse: Une dealeuse d’ecstasy arrêtée

La brigade de police judiciaire à la ville de Sousse (côtes-est) a réussi à arrêter une jeune femme suite à l’organisation d’un guet-apens. En effet, la femme est suspectée de trafic de pilules de drogues, selon les informations obtenues par la brigade.
Selon Anis Mechri, porte-parole du syndicat régional des forces de sécurité intérieure, 2100 pilules d’ecstasy d’une valeur de 30 mille dinars, la somme de 400 dinars et des cartes bancaires ont été saisis chez cette femme.
La femme recevait les pilules d’un ami vivant en France via un intermédiaire. Elle vendait sa marchandise à Khezama et Hammam-Sousse.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Découverte du cadavre décapité d’un nouveau né

Les agents de la police judiciaire de Tunis ont procédé à une enquête à la suite de la découverte, ce matin à l’aube d’un cadavre d’un nouveau né, décapité, jeté dans la décharge publique de Borj Chakir.

DIRECT INFO

Coupe de Tunisie : résultats du tirage au sort des demi-finales

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Tunisie de football (2019/2020) effectué mercredi soir sur la télévision centrale, a donné les rencontres suivantes: CS Chebba face à l’Esperance Sportive de Tunis et CS Sfaxien face à l’US Monastir.
Les demi-finales auront lieu mercredi 23 septembre à partir de 15h00 et la finale, le dimanche 27 du même mois.

TUNIS WEBDO

Les avoirs nets en devises à 141 jours d’importation

La Banque centrale de Tunisie a mis à jour ses données relatives aux avoirs nets en devises.
Au 16 septembre 2020, les réserves en devises ont totalisé 21,2 milliards de dinars, soit 141 jours d’importation. A la même date de l’année dernière, les avoirs ne dépassaient pas les 18,2 milliards de dinars soit 103 jours d’importation.
Les avoirs nets en devises sont en constante hausse et avaient atteint 21,812 milliards de dinars, au 26 août dernier soit un record de 144 jours d’importation, et ce, pour la première fois depuis janvier 2011.